dimanche 22 avril 2018

Viens on s'aime - Morgane Moncomble


"Pourquoi tu veux devenir normale quand tu es unique ? Moi je ne veux pas que tu sois normale, je veux que tu continues d'être toi, Violette ; bizarre, spontanée, drôle et maladroite, du genre à faire des blagues sur les handicapés. C'est tellement pas marrant d'être normal, soupiré-je en secouant la tête. Crois-moi."



Auteur : Morgane Moncomble
Édition : Hugo et Cie 
Genre : Romance
Sortie : 2017 
Nombre de pages : 476 


Synopsis "Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. "


Ma lecture

Non vous ne rêvez pas, j'ai bel et bien lu une romance ! Vous le savez, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais depuis que ma Copinette Justine (Son blog ici, elle fait les meilleures chroniques du monde alors GO ♥) a eu un coup de cœur pour cette histoire j'étais hyper attirée moi aussi ! Je n'ai pas mi longtemps à me jeter dessus quand elle me l'a offert ! Merci ma Copinette, car je suis passée tout près du coup de cœur en compagnie de Violette et Loan !

J'avoue être un peu en difficulté pour rédiger une chronique sur ce genre de lecture, car je n'ai pas vraiment l'habitude d'essayer de convaincre des personnes à se lancer dans une romance.

Cette romance se déroule selon une alternance de chapitres où l'on suit Loan et Violette.

Je peux déjà commencer par vous dire que je suis tombée amoureuse des personnages.

Si vous êtes comme moi, pas de panique, car Ici, pas de mec tatoué, au passé torturé, qui balade un peu la nana. On ne retrouve pas non plus le cliché de la fille vierge totalement effacée et soumise qui découvre la vie. J'avoue que c'est ce genre de tableau qui a tendance à me faire fuir la romance, mais ici, nous avons un beau duo PARFAIT.

Loan est un homme mystérieux, attentionné et tellement attendrissant. Et à côté, on découvre Violette, une jeune femme unique, décalée, drôle et tellement spontanée !

Ces deux protagonistes sont largement responsables de mon quasi coup de cœur pour cette lecture ! Je me suis d'ailleurs beaucoup identifiée à Violette, qui ne se prend pas la tête, et qui est  très maladroite, rendant beaucoup de scènes plutôt cocasses !

Cette romance a été une petite bouffée d'air frais, et je n'avais jamais autant ri pendant une lecture !

Concrètement, je ne peux pas vraiment vous en raconter plus concernant cette romance.
C'est une histoire qui fait du bien, une histoire qui donne le smile, une histoire qui fait rire ! Une histoire qui met du baume au cœur, et qui se dévore. On tombe amoureux des personnages, on en redemande encore et encore et on referme le livre avec le sourire.

↠ Une bouffée d'air frais, une explosion de tendresse ↞

6 commentaires:

  1. Comme un fait exprès, j'ai acheté ce roman samedi et je lis ta chronique aujourd'hui :)
    Contrairement à toi, j'aime la romance et je suis agréablement surprise de lire que cette romance t'a plu, j'ai encore plus hâte de lire l'histoire de Loan et Violette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah trop chouette, j'espère sincèrement que ça te plaira, mais je me fais pas trop de soucis, tu me diras ! :D♥ Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Yeaaaaah trop contente et fière de t'avoir fait découvrir ce roman :D C'est vraiment un petit bonbon ce livre ! Vive les Violan <3 Plein de bisous ma copinette chérie (et merci pour le compliment <3 :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci ma copinette, je n'aurais sans doute jamais lu ce livre si tu ne me l'avais pas offert ! C'était un vrai petit bonbon, en effet !! Bisouuuuuuuuus ♥♥♥ (Hihi de rien c'est la vérité ♥)

      Supprimer
  3. Ce roman est dans ma PAL et il me fait de plus en plus envie ! C'est le côté tendresse qui m'attire, ça fait du bien de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce côté là que j'ai beaucoup aimé durant ma lecture ! Bonne lecture ! :)

      Supprimer