mardi 20 février 2018

Les tigres bleus, tome 2 : Les mines de la veuve - Yves Trottier

"Laissez moi sortir, je ne suis pas une esclave !"




Auteur : Yves Trottier

Édition : Kennes

Genre : Fantasy jeunesse

Sortie : 2017

Nombre de pages : 368



Synopsis "Après le massacre de son village par les forces de Morfydd le Brutal, Lia est capturée par des brigands et vendue comme esclave au propriétaire des mines de la Veuve. Insoumise et en colère, elle envisage dès lors de s'évader pour récupérer le sabre bleu de son père, retrouver son frère jumeau et se venger de Morfydd. Or, un événement extraordinaire se produira dans la forêt pétrifiée de Rochemort. Lia découvrira-t-elle le secret de ses origines légendaires ?"



Ma lecture


Ce livre OMG ! Merci merci merci aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre ! Après une lecture palpitante et immersive du tome 1, quel plaisir de replonger dans cet univers de fantasy et de retrouver les personnages dans ce tome 2 ! Attention, Alerte coup de cœur ! (Sans spoil bien sur !)



Je vais tenter de vous expliquer au mieux la raison de mon coup de cœur sans vous spoiler

Tout d'abord, quel bonheur de retrouver Laia et Zaki, nos deux adolescents que j'avais tant aimé dans le premier tome : Courageux et terriblement drôles
Dans ce second tome, nous allons suivre principalement Laia qui était mon petit coup de cœur du tome 1 ! Et bien cela se confirme dans ce tome ci, Laia devient l'une de mes héroïne favorite dans la littérature jeunesse, c'est incontestable !

Elle est jeune et manque parfois de maturité, mais quelle spontanéité ! Elle me fait rire, se rebelle quand moi-même je l'aurai fait, et elle n'a peur de rien ! (bon parfois, elle ferai quand même mieux de se taire ahah). Ces traits de caractères l'a rende très humaine, car oui, elle fait des erreurs.



L'univers a su me recaptiver dès les premières pages. Ce désert aride, ces complots, ces batailles sanglantes et tellement immersives, Ces méchants sans pitié et surtout, la plume de l'auteur ! Directe, concrète, qui va droit au but et ne ménage pas son lecteur ! Yves Trottier à l'art de nous maltraiter et n'hésite pas à tuer ses personnages, ce qui rend notre lecture tellement addictive et effrayante, car personne n'est immortel !



J'ai tout aimé dans ce deuxième tome et je n'ai rien à redire ! Les nouveaux personnages qui font leur apparition étaient juste Parfaits ! Comme si la vie des jumeaux n'était pas assez catastrophique, Laia se retrouve au cœur des mines, en tant qu'esclave, et Wahou, une vraie tuerie, je n'ai pas lâché le livre avant le point final. L'intrigue est haletante et le rythme augmente sans cesse, le lecteur n'est jamais spectateur il est acteur !



Ce deuxième tome est un coup de cœur car il allie à merveille action, rebondissements, univers simple mais tellement immersif, plume percutante, personnages exceptionnellement uniques, héroïne tellement attachante, spontanée et revendicatrice, méchants abominables et sans pitié, le tout dans un contexte d'esclavage absolument angoissant ! Si vous êtes accros de fantasy jeunesse, foncez. Si vous êtes novice en fantasy et souhaitez commencer, foncez. Si vous êtes simplement curieux et que je vous ai donné envie, FONCEZ aussi !



↠ Un vrai coup de cœur ↞

2 commentaires:

  1. Ma copinette, ton amour pour ce tome (et cette saga) se retrouve tellement dans ta chronique !! Et ça donne très envie surtout ��❤️ Surtout que parfois les tomes 2 font très « tome de transition » et là ça n’a pas l’air d'être le cas du tout, c’est top !!❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh je suis super contente d'avoir pu faire ressentir mon amour pour ce livre, merci ma copinette ♥♥♥ Ce tome 2 n'est clairement pas un tome de transition, il est OUF !!

      Supprimer