mercredi 6 décembre 2017

Gardiens des cités perdues, tome 1 - Shannon Messenger

"La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas"


Auteur : Shannon Messenger
Édition : Lumen
Genre : Fantasy jeunesse
Sortie : 2014
Nombre de pages : 510

Synopsis : "Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?"


Ma lecture

Mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de lire cette petite pépite ? A l'heure où je vous écris, je  rentre du SLPJ de Montreuil et j'ai pu rencontrer l'auteure de cette merveilleuse histoire et … j'en ai profité pour acheté le tome 2, il me tarde de me plonger dedans pour  poursuivre les aventures avec nos protagonistes. Bref, je vous raconte mon COUP DE CŒUR ?

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Sophie, qui vit dans notre monde comme n'importe quelle jeune fille de son âge, à un détail près : elle entend les pensées de tout le monde qui l'entoure, et ce, depuis un accident dans sa petite enfance.
Elle s'est toujours senti plus ou moins différente, et cela se justifie finalement par le fait qu'elle appartient à un autre monde, parallèle du notre.

Nous allons donc plonger avec elle, au cœur de ce nouveau monde que j'ai juste adoré découvrir ! Les pages se tournaient toute seule tellement j'étais fascinée et désireuse d'en apprendre davantage ! Sophie va donc intégrer une université de magie et oh lala qu'est ce que j'ai kiffé !

Cette ambiance de magie m'a juste terriblement plu, et j'ai eu un petit crush pour les personnages, pour les cours de magies, pour l'univers que l'auteure nous a dépeint dans son histoire. J'ai eu la sensation de plonger dans une saga à la Harry Potter, et pourtant, il n'y a pas de copier coller, l'univers est bien unique, l'intrigue est totalement différente, mais j'ai retrouvé ce cocooning que la saga Harry Potter me procure à chaque lecture !

Ce premier tome nous révèle une intrigue particulièrement bien ficelée avec des rebondissements, du suspens, des sauts à travers les différents mondes, des méchants, des complots. On apprend à découvrir Sophie et touts les fabuleux pouvoirs qui la compose.

Au-delà de Sophie, tous les autres personnages sont tellement uniques et travaillés, et je suis tellement impatiente de les retrouver ! La dimension autours de l'adoption m'a énormément plu aussi, car Sophie perd sa famille en changeant de monde du jour au lendemain, et doit  vivre sa nouvelle vie avec ce déchirement que l'on ressent tout au long de l'histoire.

Globalement, je n'ai pas envie de m'étaler davantage sur cette histoire, car il n'y a rien de plus à savoir pour se lancer ! Il faut y aller les yeux fermés, et se laisser surprendre au fil des pages ! Pour les amoureux des écoles de magies, des intrigues haletantes et originales, des créatures en tout genre et surtout, d'une plume incroyablement addictive, Gardiens des cités perdues est fait pour VOUS !


↠ Un énorme coup de cœur ! ↞

12 commentaires:

  1. Tu me donnes encore plus envie de le commencer Bae !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome que j'ai dévoré et j'ai encore plus aimé la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala une suite encore mieux ?? Ça va déchirer !!! :D♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu dois le lire rapidement !! Je t'assure tu ne le regretteras pas !! :D

      Supprimer
  4. MAIS COPINETTE ! J’ai trop envie de le lire maintenant ! Mais ma PAL est trop pleine :( ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Je suis actuellement en train de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh chouette, j'espère que tu apprécies ta lecture ! :)

      Supprimer
  6. Une histoire du style Harry Potter mais sans copier-coller ? Bon, il faut vraiment que je m'y mette aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii il faut que tu le lises !! J'espère que tu aimeras !

      Supprimer