dimanche 29 octobre 2017

Faralonn, tome 3 : Nilrem - Fabien Saint Val

"Nous ne devrions pas avoir à choisir entre la Lumière et les ténèbres, Drarion. Ils font partie de nous, ils sont les fondements même de l'univers"


Auteur : Fabien Saint Val
Édition : H.Tag éditions
Genre : Fantasy/ fantastique jeunesse
Sortie : 2017
Nombre de pages : 327

Synopsis : "Les membres de l'Elite sont revenus de leur quête avec un premier fragment du coeur d'Habask mais il leur reste trois autres fragments à retrouver s'ils veulent sauver l'avenir des mondes. Cette première victoire est loin d'être synonyme de paix car Lord Wallamzen et ses acolytes vont s'acharner à leur faire vivre un véritable cauchemar. Léa, qui a atteint l'âge requis, devra faire son choix d'allégeance. Par ailleurs, sa détermination à retrouver le gardien de la tour de l'Est la séparera de l'Elite. Renoncera- t-elle pour autant à son but ultime ? De son côté, Drarion, sous le contrôle de l'Ether, commettra l'irréparable. Alors que les masques tombent, à qui les jeunes héros pourront-ils encore se fier ? " La Lumière dans les ténèbres, où se trouve le réel équilibre ? "

Ma lecture :

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le 3ème tome de la saga Faralonn. Je remercie la maison d'édition H.Tag ainsi que Fabien Saint Val pour l'envoie de ce livre, ainsi que pour la petite dédicace au début du roman ! Si, j'avais globalement apprécié ma lecture des tomes précédents, malgré les petits détails qui pouvaient me déranger (Chronique du tome 1 ici, et pour le tome 2 c'est par ici), j'ai carrément adoré ce troisième tome, et il me tarde déjà de découvrir la suite des aventures de Léa et Drarion ! (Si vous voulez éviter tout spoil dans le cas où vous n'avez pas lu cette saga, je vous renvoie à la conclusion à la fin de cette chronique)

Dans ce troisième tome, nous suivons donc la suite des aventures de Léa et Drarion, à la recherche des fragments du Cœur d'Habask, dans le but de sauver l'équilibre des mondes.

En commençant ce livre, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver, ayant lu le tome 2 il y a un petit moment. C'est ce qui peut en effet poser problème au genre littéraire fantasy lorsqu'il y a de nombreux personnages, des noms de lieux à mémoriser, et des créatures aux noms complètement loufoques !
En général, j'apprécie un bref rappel en début d'histoire, permettant de se remémorer les tomes précédents, mais l'auteur a quand même prévu pour ses lecteurs un lexique avec tous les noms des personnages, pour rafraîchir les mémoires.

Puis, rapidement, je me suis replongée dans l'univers de Faralonn, et qu'est ce que j'ai apprécié retrouver cet univers et les personnages qui le compose ! Comme je le disais précédemment, il s'agit sincèrement de mon tome préféré, et de très loin ! J'ai trouvé énormément d'action dans ce roman, et toujours plus de bouleversements !
La quête de Léa et Drarion commence vraiment à s'étoffer, et on entre réellement et pleinement au cœur de l'histoire. Beaucoup de révélations, notamment sur les personnages, arrivent progressivement au cour de la lecture, et on découvre de nombreuses trahisons et des complots qui rendent l'aventure et l'intrigue d'autant plus passionnantes !

J'ai beaucoup aimé la dimension autour des ténèbres et de la lumière, et du choix de Léa, bien que son personnage m'ai souvent agacé. Certes, Léa et Drarion grandissent, mais ils deviennent aussi plus têtes brulées et leur comportement vis-à-vis du reste de l'Elite m'a parfois dérangé. Toutefois, j'ai adoré découvrir plus personnellement les personnages, notamment Gabriel, qui est l'un de mes personnage coup de cœur de ce tome !

En conclusion, Je ne vous en dirai pas plus par peur de vous spoiler, mais de nombreuses choses se passent dans ce tome, et je n'ai trouvé aucun temps mort ! L'intrigue autours de Nilrem m'a beaucoup plu et surprise, j'ai hâte d'en apprendre davantage !! Il y a de l'action, une intrigue qui m'a captivée du début à la fin, des personnages hyper attachants que l'on apprend à découvrir au fil des tomes et ce troisième me conforte dans le fait que j'ai vraiment bien fait de commencer cette saga !


↠ Un troisième tome Fantastique ! ↞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire