vendredi 27 octobre 2017

Fairy Oak : Le secret des jumelles - Elisabetta Gnone

"L'extraordinaire aventure de deux sœurs dont l'amour est plus fort que n'importe quel pouvoir"



Auteur : Elisabetta Gnone
Édition : Kennes
Genre : jeunesse fantasy
Sortie : 2015
Nombre de pages : 344

Synopsis "À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…"


Ma lecture :

Je remercie les éditions Kennes pour l'envoi de ce livre que j'avais très envie de lire pendant cette saison automnale !! J'ai été ravie de constater à la réception que l'objet livre était encore plus joli que ce à quoi je m'attendais ! Un petit format hard back, bourré de belles illustrations ! Je vous préviens déjà, on a frôlé le coup de cœur !

Dans cette histoire, nous découvrons un royaume paisible où cohabitent les "magiques" et les "non-magiques" en parfaite harmonie. J'ai adoré la manière dont l'histoire démarre où l'on arrive au cœur d'un univers tellement adorable et pleins de douceur.
Toute l'histoire va nous être compté par une petite fée, comme il en existe des dizaines dans ce royaume. Cette dernière n'est autre que la nourrice de 2 petites jumelles, Vanilla et Pervinca, que nous allons suivre tout au long du roman.

Ce qui m'a énormément plu dans cette histoire, c'est clairement l'ambiance magique, une sorte de croisement entre Harry Potter, et la contrée paisible du hobbit, avec un zeste de féérie en plus, adaptée pour un public plus jeune.

Dans ce premier tome de la saga, l'auteure prend surtout le temps de nous faire découvrir ce joli royaume et le petit peuple qui y habite. L'action n'arrive réellement que sur la fin du roman, mais cela ne m'a pas empêchée de le dévorer. En effet, on comprend rapidement que le "mal" va faire son grand retours dans le royaume, et tous les "magiques" se préparent progressivement à cela.
Et puis en parallèle, on suit les jumelles dans leur apprentissage de la magie, c'est tellement frais, et c'est une lecture qui fait du bien ! Les deux jumelles sont très attachantes bien que totalement différentes, et malgré tout ce qui va les opposer dans cette histoire, leur amour sera plus fort que tout !
J'ai également adoré le personnage de la petite fée nourrice qui raconte l'histoire, dont je me suis senti très proche rapidement !

Concrètement, ce livre est une petite pépite de douceur, de féérie, d'aventure, et d'amour. Les personnages sont attachants, l'univers est tellement adorable, et je suis la preuve que cette histoire, bien que écrite pour les plus jeune, peut transporter les "moins jeunes" également !
La fin de ce premier tome laisse présager beaucoup plus d'action et de rebondissements dans la suite des aventures, et il me tarde de les découvrir !


↠ Une aventure féerique fascinante ↞

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome, et la suite aussi d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est géniale cette saga ♥ Contente que tu aies aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré même, j'ai hâte de lire la suite !! ♥

      Supprimer