samedi 30 septembre 2017

Comme l'obsidienne - V.I Prates

"Espérer, ça n'a jamais tué personne"



 Auteur : V.I Prates
Édition : Rebelle
Genre : Fantasy/SF
Sortie : 2016
Nombre de pages : 294


Synopsis : "Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. 
Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. 
Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. 
Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.
"

Ma lecture 

Vous savez ce genre de livres qui vous fait de l'œil mais que vous n'avez encore jamais osé vous procurer pour je ne sais quelle raison ? C'est clairement le cas pour moi de "Comme l'obsidienne". Tout me donnait envie dans ce livre, la couverture, le résumé et les avis positifs ! Alors je remercie énormément les éditions Rebelle d'avoir accepté de me l'envoyer. J'avais pas mal d'attentes, et elles ont été comblées ! Alerte COUP DE CŒUR !

Dans cette histoire, nous allons donc suivre une jeune femme qui se réveille au milieu de la forêt en ayant oublié le moindre de ses souvenirs, jusqu'à son propre nom ainsi que son apparence. Elle va alors être recueillie par un couple qui va tenter de lui raviver la mémoire, jusqu'au jour où ils vont apercevoir le fameux tatouage dans son dos, signe d'appartenance à la cité parfaite d'Héraklion, où l'on y vit uniquement si l'on y est né, ou si l'on réussi avec succès les 7 épreuves mortelles.
En quête de son passé et de ses origines, cette jeune fille va donc partir dans le but de réintégrer cette cité, au péril de sa vie !

Par où commencer ! Je crois sincèrement que j'ai tout adoré dans ce livre. Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'histoire ainsi que par l'héroïne. Tout comme elle, j'ai eu soif de connaître la vérité. Une révélation entraînant d'autres questionnements, ce livre est un véritable page-turner que j'ai lu d'une traite.

Le fait que l'auteur ai prit le parti de rédiger son histoire à la première personne est encore plus immersif dans ce genre d'intrigue, puisqu'on se sent perdu, isolé, et en danger, tout comme notre héroïne. J'ai littéralement adoré TOUS les personnages, ce qui est rare ! Il sont peu nombreux mais apportent tous quelques choses à l'histoire, et l'auteure à réussi à me surprendre : On ne sait plus à qui se fier.

Le passage des sept épreuves était totalement addictif. On y découvre une jeune femme futée et brillante d'intelligence. Et puis au fur et à mesure, on découvre les complots et l'enjeu de toute cette cité, on comprend pourquoi elle s'est retrouvée en dehors de la ville, on assemble les pièces du puzzle progressivement et le coup de cœur arrive au galop.

Concrètement, je ne peux que vous conseiller ce livre, si vous êtes friand de dystopie ! C'est un mélange parfait et subtil entre de l'action, du suspens, de l'intelligence, des complots, des révélations le tout avec un brin d'amour ! Je ne regrette qu'une chose : Ce livre est un one shot, j'aurai adoré retrouver les personnages dans une suite !


↠ Un coup de cœur ! ↞

6 commentaires:

  1. Je trouve le résumé très mystérieux, ça donne vraiment envie de comprendre comment fonctionne la cité et ses 7 épreuves... Ce que tu en dis me donne d'autant plus envie ♥ ! C'est vrai que c'est rageant quand on adore un univers, de se dire qu'on ne peut pas rester plus longtemps avec nos personnages... ♥ ça fait aussi le charme des one shot haha
    Bravo pour ta belle chronique *-* ♥!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai adoré ce livre !! Oui c'est bien aussi c'est vrai, parfois les sagas ça en devient trop long du coup :P
      Merci ma copinette ♥♥

      Supprimer
  2. Alors ce livre je ne le connaissais pas du tout, mais à cause/grâce à ta chronique il va maintenant atterrir dans ma wish-list (c'est malin ça ^^)
    Et en plus d'avoir l'air génial, la couverture est magnifique !!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooops milles excuses ! :P Franchement j'ai adoré, j'espère que tu auras l'occasion de le lire ! ♥

      Supprimer
  3. Je connaissais pas du tout merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu et il est TOP !!! J'aimerais qu'ils fassent une suite vraiment et ton article est trop bien.

    RépondreSupprimer