lundi 31 juillet 2017

La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre - Pierre Bottero

"[...] Pourquoi n'avez-vous pas allumé le feu ?

- Parce qu'un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu'un éclat d'intelligence dans le regard d'une vache, voilà pourquoi !"



Auteur : Pierre Bottero
Édition : Rageot
Genre : Jeunesse/Fantasy
Sortie : 2003
Nombre de pages : 306


Synopsis "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."



Ma lecture

Oui je vous vois derrière votre écran en train de vous dire "Ah bah enfin ! Elle s'est lancée dans la quête d'Ewilan, c'est pas trop tôt !" En effet, je ne peux pas vous jeter de cailloux. Ça fait une éternité que cette saga (complète) traîne dans ma PAL, et j'ai enfin découvert le tome 1 ! Bottero m'avait déjà conquise lors de ma lecture de "les âmes croisées" (Par ici pour la chronique ☝) et j'étais donc impatiente de retrouver sa plume dans cette histoire ! J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Dans cette histoire, nous allons donc suivre deux adolescents. Camille, une jeune fille adoptée et Salim, son meilleur amis, vont malencontreusement découvrir un univers parallèle, duquel serait originaire Camille. Cette dernière comprendra donc que ses "vrais" parents sont de ce monde magique, et toute une suite de péripéties va découler de cette découverte.

En effet, Camille est l'une des "dessinatrice" la plus talentueuse de ce nouveau monde, ce qui la rend puissante mais également en grand danger

Le gros point positif de ce livre pour moi, c’est incontestablement la plume de Pierre Bottero, qui nous embarque dans ses univers avec une facilité déconcertante ! Ce roman jeunesse a toute les qualités que je recherche lorsque je me lance dans ce type de lecture ! Une intrigue captivante avec des rebondissements, des personnages ultra attachants, qui m'ont fait sourire et même rire, des méchants impitoyables, de l'action, de la magie ! Le combo parfait.

J'ai adoré le personnage de Salim qui m'a beaucoup fait rire, avec son sens de l'humour bien à lui, ses petits pics et son franc parler. Camille est également  le genre d'Héroïne que j'apprécie, qui n'a pas la langue dans sa poche (La petite citation en haut de cet article en est la preuve). Ces deux protagonistes forment un duo de choc, et j'ai adoré les suivre ! 

On découvre évidemment de nombreux protagonistes, notamment dans le nouveau monde parallèle, que j'ai hâte de découvrir davantage dans les tomes suivants.

Un autre détail m'a énormément plu dans cette histoire, qui n'a, pour le coup, pas directement avoir avec l'histoire. Il s'agit de la dimension travaillée autours de la famille d'accueil de Camille, qui est particulièrement difficile, et nous fait prendre conscience à quel point certaines personnes ne se sentent absolument pas à leur place, même au sein de leur famille. Camille s'est donc forgée une personnalité forte et indépendante, pour ne jamais avoir à compter sur les autres.

Pour conclure, je dirai que ce premier tome rempli toutes les attentes que j'avais ! C'est un excellent roman de Jeunesse fantasy, avec des personnages forts, courageux mais pas moins humains, un monde parallèle que j'ai très envie de découvrir davantage, et une intrigue qui me motive à lire la suite très rapidement ! Pierre Bottero a une nouvelle foi conquis mon petit cœur, Je vous conseille cette saga si vous êtes friand de ce genre de lecture !

↠ Une excellente lecture ↞

12 commentaires:

  1. J'avais adoré ce premier tome et la suite aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais depuis combien de temps je veux lire ce livre et ainsi découvrir cet auteur.... �� En plus ta chronique est géniale et me donne encore plus envie ! Je vais sûrement devoir attendre septembre pour pouvoir l'emprunter, ARG ! C'est une torture ��❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouiii copinette il faut que tu découvre cet auteur ! Absolument ! ❤

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette saga :) (les deux trilogies) Mais c'est Ellana que j'adore (le personnage et sa trilogie à elle ♥)
    Bonne lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le premier tome de la saga Ellana, j'ai hâte de la découvrir ! :) merci !

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je découvre cette saga...

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui oui ! Contente que tu aies aimé :)
    J'adore Salim aussi.

    RépondreSupprimer
  6. En effet ENFIN tu t'y ais mise haha!! Belle Chronique, je suis contente que tu ais aimé!!!! lis vite la suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui il était grand temps !! :P je compte lire la suite rapidement, ça se lit tellement vite en plus ! :)

      Supprimer