vendredi 30 juin 2017

PAL de l'été ! ☼

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée ♫♪

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une PAL un peu spécial, la PAL de l'été ! Contrairement aux autres mois de l'année, j'ai décidé de regrouper cette fois ci, 10 livres que je souhaite lire dans l'été. Cette liste est évidement non exhaustive et peut varier, mais ces romans me tentent vraiment énormément !! 

Je vous présente uniquement les livres de ma bibliothèque personnelle, sans les SP, qui se rajouteront au fur et à mesure ! C'est partiiiiit !

🔼🔽🔼🔽🔼


On commence avec une saga que j'aime beaucoup, c'est un agréable moment de lecture à tous les coups, et il s'agit donc du tome 3 de la Sélection : "L'élue" de Kierra Cass

Résumé : La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince.
La seule solution: Riposter.

🔼🔽🔼🔽🔼



Je ne l'ai pas lu le tome 1 de la quête d'Ewilan "D'un monde à l'autre" de Pierre Bottero le mois précédent alors c'est évident qu'il fait partit de ma PAL de cet été, vivement que je découvre enfin cette saga ! 


Résumé : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

🔼🔽🔼🔽🔼

 Ca fait beaucoup trop longtemps que ce livre à la couverture estivale est dans ma PAL alors il est temps que je le sorte, j'ai donc décidé de lire "Les belles vies" de Benoit Minville

Résumé : Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… 
Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient les deux ados dans la Nièvre, le temps d’un été chez un ami du père de Vasco, entrepreneur local qui propose ses services comme famille d’accueil pour la DDASS. 
C’est dans cette campagne éloignée de tout, France profonde dont on parle peu, qu’ils vont rencontrer et se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants élevés par celle que tous surnomment « Tata », une femme qui accueille des enfants placés et donne sa vie aux autres.

🔼🔽🔼🔽🔼



 Alors ce LIVRE !!! Je remercie mon amour de copine Amandine du compte et blog "Amandine is reading" de me l'avoir envoyé !! ♥ Ce livre a été un gros coup de cœur pour elle, je suis donc terriblement impatiente de me plonger dans cette histoire !!

Résumé : Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

🔼🔽🔼🔽🔼




J'ai les trois premiers tomes des chroniques lunaires de Marissa Meyer dans ma PAL donc il serait graaaand temps que je me lance dans la lecture du tome 1 "Cinder" n'est ce pas ?

Résumé : À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

🔼🔽🔼🔽🔼



"Caraval" de Stephanie Garber me tente également énormément et je le trouve idéal pour cette saison alors j'ai hâte de m'y plonger !

Résumé : Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

🔼🔽🔼🔽🔼



Maintenant que j'ai trouvé le tome 2 de cette saga par un heureux hasard (merci les brocantes !), j'ai très envie de commencer le tome 1 "forget tomorrow" de Pintip Dunn

Résumé : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

🔼🔽🔼🔽🔼



Ce Livre !!! Une braise sous la cendre ayant été un énorme coup de foudre, il est temps que je poursuive la saga avec "Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir 

Résumé : Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

🔼🔽🔼🔽🔼



 Cela fait un moment que j'ai envie de découvrir Rainbow Rowell alors ce sera fait avec "Carry on" qui me tente énormément !

Résumé : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

🔼🔽🔼🔽🔼



Et enfin, un livre que j'ai depuis un petit moment et qui me parait idéal pour l'été, il s'agit de "la sirène" de Kierra Cass

Résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

🔼🔽🔼🔽🔼

Et voila pour cette PAL estivale, personnellement tous ces livres me font rêver d'avance !!
Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces livres, où s'ils vous tentent ! 
Je vous fais de gros bisous en attendant un prochain article ! ♥♥

23 commentaires:

  1. Omg !! Ta PAL envoie du rêve �� j'ai trop envie de découvrir l'œuvre de Pierre Bottero aussi... bientôt bientôt (peut être cet été aussi d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh lala oui j'ai envie de touuuuus les lire !! Et oui, tu dois lire du Bottero 😍❤

      Supprimer
  2. Que du bon !!! Ewilan, L'Elue, Une flamme dans la nuit, Caraval, et Cinder ont tous été de bonnes lectures et plus pour moi ;)
    J'espère que tu aimeras !

    RépondreSupprimer
  3. Plein de belles idées lecture !! Je te souhaite un bon été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pleins de jolies lectures a toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Beaucoup de belles lectures ! Tu verras, ce troisième tome de La Séelction est époustouflant !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré l'Elue et Cinder, j'espère que tu les aimeras tout autant que moi ^^ La Sirène a été une bonne lecture mais sans plus. Caraval et Follow me Back me tentent énormément !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi aimer autant que toi !! :) Merciii !

      Supprimer
  6. Une bien belle liste avec des lectures superbes ! J'espère que tu aimeras tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toutes ces lectures me font énormément envie !! :)

      Supprimer
  7. Il y a très longtemps que j'ai envie de lire Cinder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pareil, cet été c'est le moment ! :)

      Supprimer
  8. De belles lectures à venir à priori :)
    Hâte d'avoir ton ressenti car pas mal de ces livres sont dans ma PAL aussi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui je pense que je vais passer de bons moments de lectures ! :) Bisous ♥

      Supprimer
  9. Les belles vies & Cinder ♥ De très belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥ Hâte de les découvrir !

      Supprimer
  10. Follow me back on viens de me l'offrir, donc ravie de ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Follow me back me tente énormément également ! :)

      Supprimer
  11. Enfin une PAL où je connais tous les livres... et où tous els bouquins sont dans ma WL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ce qui veut dire que nos goûts de lectures sont relativement similaires ! :D

      Supprimer
  12. Les Chroniques lunaires et Caraval! *_* Oh la la il faut vraiment vraiment que tu les lises, ce sont de gros groooos coup de coeur pour moi! J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi, en tout cas c'est une jolie pal que tu as, bonne lecture! ❤

    RépondreSupprimer