samedi 13 mai 2017

TAG "Si j'étais..."


Salut les Lecteurs ! Je reviens aujourd'hui pour le TAG du portrait Chinois livresque ! 
(Merci Alexandra pour le TAG ♥)

Si j'étais ... : 

➼ Un livre : Sans hésitation aucune, je choisi "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir, qui a été un énorme coup de foudre pour moi en 2016. Ce livre est une merveille que je vous conseille absolument !!




Une couverture : Très difficile de choisir, mais je trouve les couvertures des chroniques lunaires de Marissa Meyer absolument sublimes, en particulier celle du troisième tome, Cress, qui est ma préférée !


➼ Une maison d'édition : Je ne citerai pas une, mais trois maisons d'éditions : PKJ, Lumen et Robert Laffont ♥

➼ Un auteur : J'ai découvert Pierre Bottero récemment avec "Les âmes croisées" qui a été un énorme coup de cœur, aussi bien pour l'histoire que pour l'auteur. J'ai donc envie de lire absolument toutes ses œuvres, et je sais d'avance que je vais me régaler ! (J'avoue que je l'ai choisi aussi pour la petite ressemblance avec Jason Statham qui est mon acteur favoris mais chuuuut)


➼ Un Bestseller : Je vais citer Eragon, de Christopher Paolini. Cette saga est tout simplement dingue, bourrée d'aventure, de péripéties, de dragons et de créatures en tout genre. C'est une saga à lire et à relire, que je vous conseille absolument ! Si ce livre a une place particulière dans mon coeur, c'est également parce que c'est grâce à lui que je suis sur bookstagram aujourd'hui (Le tome 1 est d'ailleurs actuellement à gagner sur mon compte instagram Hihi)



➼ Un personnage féminin : J'ai longuement hésité avec Laia de "Une braise sous la cendre" que j'avais complètement surkiffé ! Et puis j'ai finalement opté pour Liesel, de "La voleuse de livres" de Markus Zusac. C'est une jeune fille courageuse, sensible, tolérante et passionnée de lecture !



➼ Un personnage masculin : J'ai choisi Olly, pour qui j'ai complètement craqué dans ma lecture de "Everything, everything"


➼ Un marque page : Du disney ou du Harry Potter fait très bien l'affaire Ahah !

➼ Un résumé/ Une quatrième de couverture : J'ai choisi sans hésitation une de mes dernière réceptions des Editions Hachette, "Destiny" de Cecelia Ahern. Ce livre me tente tellement, l'histoire à l'air absolument géniale !!


"Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?"


➼ Un accessoire de lecture : Pour moi il n'y a ni thé, ni chocolat chaud pendant mes lectures, juste moi, mon chat et une bougie qui brûle !

➼ Une booktubeuse : J'apprécie énormément de booktubeur, mais si je ne doit en citer qu'un, il est évident qu'il s'agit de Audrey "Le souffle des mots"

➼ Une saga : Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je ne peux pas faire ce genre de TAG sans mentionner Harry Potter bien sur ! Cette saga restera pour moi la meilleure jamais écrite !


➼ Un classique : N'étant pas très friande du genre Classique en littérature, je vais plutôt détourner le terme en classique, dans le sens indispensable pour moi, et je citerai donc la trilogie du Seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien qui est dans ma bibliothèque, mais que je n'ai pourtant toujours pas lu !



Voila ce TAG est à présent terminé, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu ! Je ne TAG personne et tout le monde à la foi ! N'hésitez pas à me donner le lien de vos réponses  si vous faites ce TAG, ou à me les écrire directement en commentaire, je suis très curieuse ! 

Je vous retrouve très vite pour un prochain article, et en attendant je vous souhaite de très belles lectures ♥

10 commentaires:

  1. Super TAG ❤️ ! Je suis d'accord avec tous les choix que tu as fait, même si, concernant Eragon, j'en entends que du bien mais je n'ai jamais réussi à m'y intéresser... j'ai du lire 200 pages et j'ai arrêté ma lecture car je trouvais ça trop long/lent :/ peut être que je tenterais l'expérience à nouveau dans quelques années ! Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ❤
      Oh c'est dommage, après oui le début peut sembler long, l'auteur prend le temps de poser son histoire, le décor, les perso etc, mais quand l'aventure commence réellement, c'est de la bombe ! Enfin c'est mon avis, après on peut pas accrocher a tout ahah :D ❤

      Supprimer
  2. Une très jolie sélection. Comme je te comprends pour une braise sous la cendre <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est un TAG génial !
    Je suis totalement d'accord avec toi pour Une Braise sous la cendre, Pierre Bottero et la couverture de Cress (je n'ai pas encore lu cette saga mais j'aimerais tellement ♥)
    Et j'ai aussi le seigneur des anneaux dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré le faire, tu peux le faire si il t'inspire ahah j'irai voir tes réponses avec plaisir ! :)♥
      Je n'ai pas commencer encore les chroniques lunaires, alors que j'ai la saga complète dans ma PAL ..

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag, je vais peut-être le faire du coup... Une braise sous la cendre et dans ma wishlist, je pense vraiment le prendre rapidement! La couverture de Cress est très jolie c'est vraiment, je n'ai que Cinder pour l'instant mais je ne l'ai pas encore lu... :3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh si tu le fais, je suis curieuse de découvrir tes réponses :)
      IL FAUT QUE TU LISES UBSLC Absolument !! Ahah :D
      Et sinon, j'ai les 3 premiers tomes des chroniques lunaires dans ma bibliothèques, mais je n'ai toujours pas commencé la saga moi non plus ... ♥

      Supprimer
  5. Pourquoi faudrait-il être originale quand "Harry Potter" est la réponse la plus juste ;)
    Très sympa ce tag il me donne vraiment envie de me replonger dans la saga Eragon que je n'ai jamais terminé mais aussi de commencer UBSLC ainsi que les chroniques lunaires... Merci xD
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, HP quoi ! :)
      Oooooh oui poursuit Eragon et lit UBSLC absolument ! 😍
      Les chroniques lunaires je n'ai pas commencé non plus ahah ❤

      Supprimer