mercredi 31 mai 2017

Ma PAL du mois de Juin 2017

C'est parti pour ma PAL du mois de Juin !

Durant le mois d'avril, j'ai lu 6 livres, sur 7 prévu initialement. Ma PAL d'avril a cependant été plus ou moins respecté car j'ai reçu plusieurs services presses, que j'ai du intégrer à mes lectures du mois.

Ce mois ci, je prévois de lire 7 livres, les voici ! 

🔼🔽🔼🔽🔼


J'ai tout juste commencé "Destiny" de Cecelia Ahern, que je compte donc finir en ce début du mois de juin (SP)

Résumé : "Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.


Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.


Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.


Pour qui a menti : la langue.

Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.

Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.



Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.


Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?"





🔼🔽🔼🔽🔼








Cette fois ci sera la bonne, je compte enfin poursuivre cette saga que j'aime tant avec le tome 3 de la saga l'épouvanteur "Le secret de l'épouvanteur" de Joseph Delaney



Résumé : "Attention, histoire à ne pas lire la nuit..."


🔼🔽🔼🔽🔼


Je compte enchaîner avec "La bibliothèque des citrons" de Jo Cotterill (SP)

Résumé : "Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l'écriture de l'œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque...
Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa classe, sa vie bascule dans l'inconnu ! L'orpheline fait l'expérience de l'amitié, des délices de l'écriture, et aussi d'une famille joyeusement chaotique où l'on aime bien se disputer. Plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis longtemps, Calypso découvre alors un étonnant secret sur son père, et les événements se précipitent. 



Une histoire pleine d'espoir, sur une famille perdue dans les livres qui va retrouver sa joie de vivre grâce à la magie de l'entraide et de l'amitié."



🔼🔽🔼🔽🔼


Enfin je vais commencer cette saga, avec le premier tome de la quête d'Ewilan "D'un monde à l'autre" de Pierre Bottero ♥

Résumé : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

🔼🔽🔼🔽🔼


Je souhaite également me lancer dans cette saga, avec ce premier tome "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas

Résumé : "En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?


A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix."


🔼🔽🔼🔽🔼


Dernier SP du mois, je suis impatiente de découvrir "Before I fall" de Lauren Oliver (SP)

Résumé : "Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?"

🔼🔽🔼🔽🔼


Et enfin, ce livre fait parti de mes récentes acquisitions mais son côté frais et sa couverture me tentent énormément, je lirai donc "Le bonheur côté Pile" de Séré Prince Halverson

Résumé : "Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.




Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !




Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?"



🔼🔽🔼🔽🔼

Voilà donc les 7 livres que j'espère découvrir ce mois ci ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains d'entre eux, où si certains vous font envie. Quels livres souhaitez vous lire durant le mois de juin ?
En attendant le prochain article, je vous souhaite de très belles lectures ensoleillées ♥ 

10 commentaires:

  1. Je te souhaite d'excellentes lectures, surtout avec l'épouvanteur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Belles lectures à toi aussi ! Et oui, l'épouvanteur est devenu une valeur sure ! :D

      Supprimer
  2. J'ai adoré La quête d'Ewilan !!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà sûre que je vais adorer également !! :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. La bibliothèque des citrons me donne trop envie depuis que j'ai vu le ressenti de Lemon June en story ! Il a l'air super touchant !! Bonne lecture Bae d'amour ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me fait vraiment très envie !! Et j'adore la couverture colorée et hyper fraiches ! Belles lectures Baeee ❤❤❤

      Supprimer
  4. Que de bons livres dont j'ai hâte d'avoir tes retours ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense passer de bons moments de lectures ! Hâte de discuter de Destiny avec toi ❤

      Supprimer
  5. Un palais d'épines et de roses ♥♥♥ J'espère que tu vas aimer !
    Destiny me fait grave envie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il me fait vraiment trop envie !! ❤ Destiny est ma lecture en cour, je sens que ça va être un coup de coeur, j'en suis a la fin, et cette histoire est juste dingue !! Merci a toi aussi :)

      Supprimer