samedi 20 mai 2017

Les brumes de Grandville, tome 1 : Monotropa Uniflora - G. Finaz de Villaine

"Je ne crois pas au hasard. Quand il y a une alchimie entre deux êtres, deux âmes, rien ne peut les séparer. Rien n'existe plus autour d'eux. Le passé s'annule, le présent devient leur éternité."

Auteur : G. Finaz de Villaine
Édition : Frenchpulp
Genre : Romance
Sortie : 2017
Nombre de pages : 341


Synopsis : "1919. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d'une voix mystérieuse sortie des ombres"

Ma lecture : 

Je remercie tout d'abord les éditions Frenchpulp pour l'envoi de ce livre. J'avoue que je n'avais pas particulièrement d'attente par rapport à cette lecture, le résumé m'intriguait mais sans plus, mais j'ai tout de même eu envie de le lire pour sortir de ma zone de confort. J'ai été servie, et mon dieu, GROSSE SURPRISE ! J'ai adoré ma lecture, en partie parce que je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire


Dans cette histoire, nous allons donc suivre Apollonie jeune fille orpheline, au lendemain de la première guerre mondiale qui va devenir professeur de musique pour deux jeunes filles, dans la demeure de Grandville. Et puis on fait rapidement la connaissance d'Hector, le fils de la comtesse, qui rentre de la guerre, un jeune homme irrésistiblement beau, mais absolument imbuvable. La guerre semble l'avoir totalement transformé.

Au niveau des personnages, je les ai tous adoré ! Les deux sœurs sont de vrais pestes et c'est pour ça qu'on les apprécie, la comtesse est très attachante malgré son autorité, elle m'a un peu fait penser au professeur MacGonagall dans Harry Potter, que j'adore ! Apollonie quant à elle est une jeune femme avec du caractère, mais réfléchie et intelligente. Et puis Mathilde la femme de chambre est unique, drôle, loyale, spontanée, petit coup de cœur pour ce personnage.

En réalité, je ne sais pas vraiment comment vous rédiger un avis complet sur ce livre, par peur de vous en dire trop, car je m'attendais à une simple romance historique, et je peux vous dire que c'est tellement plus que ça ! 
Je me suis vraiment attachée aux personnages, et j'ai vécu chaque rebondissement aux côtés d'Apollonie, en ressentant ses émotions et ses peurs. La plume de l'auteure m'a conquise, c'est un véritable page-turner, j'ai littéralement dévoré ce livre !

Mon avis se doit d'être succin, car cette histoire mérite que vous plongiez dedans sans savoir la tournure des événements à l'avance !

Ce livre c'est de l'amour, de l’amitié, du fantastique, du mystère, des complots, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire, et l'intrigue est finalement complètement dingue ! L'auteure m'a embarquée là où je ne pensais pas du tout aller, et je lui tire mon chapeau pour cela. 
J'aimerais vraiment que vous lisiez ce livre, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est incontestablement ma plus grosse surprise littéraire depuis très longtemps ! Je me languis de découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce vraiment prometteuse !

↠ Une excellente surprise ↞



6 commentaires:

  1. Woah ça se ressent vraiment beaucoup que tu as aimé ta lecture �� Ça donne envie de le découvrir!❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui vraiment ! Je m'attendais vraiment pas a ce point ! Sincèrement il faut le lire ❤❤

      Supprimer
  2. Je dois avouer que je ne suis pas fan de la couverture du livre, mais ta chronique me donne un peu plus envie de le lire... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh alors la je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'aime pas du tout la couverture ! Mais le contenu vaut vraiment, mais vraiment le coup ! :)

      Supprimer
  3. Je prends note alors, car tu me donnes sacrément envie !

    RépondreSupprimer