dimanche 30 avril 2017

Ma PAL du mois de Mai 2017

Le mois d'avril se termine, je vous présente donc ma PAL du mois de mai !

J'ai retrouvé un bon rythme de lecture ce mois ci, avec 6 livres lus au compteur (sur 8 prévus à la base dans la PAL du mois d'avril) je suis plutôt fière de moi ! 
Je vous présente donc à présent les 7 lectures que j'aimerais lire ce mois ci !

🔼🔽🔼🔽🔼


Ma première lecture du mois de mai sera donc le tome 2 de la saga Sept "Cause perdue" de John WILSON, que je n'ai pas eu le temps de lire durant le mois d'avril   (SP)

Résumé : "Steve est fébrile : grâce à l'étrange testament de son grand-père, il part pour l'Europe. N'apportant qu'une vieille clé et une adresse, il met le cap sur Barcelone où il trouve le journal de son aïeul, écrit alors que celui-ci combattait durant la guerre civile. Fasciné par sa découverte, Steve suit les traces de son ancêtre et repère dans l'Espagne d'aujourd'hui les vestiges de l'histoire : champs de bataille, ruines, villes désertées… Petit à petit, il reconstitue une partie cachée de la vie de son grand-père et réalise que la défense d'une cause peut soulever bien des passions contradictoires."

🔼🔽🔼🔽🔼


Enfin je vais découvrir ce roman, il est temps si je veux voir le film après avoir lu le livre ! Il s'agit donc de "Everything everything" de Nicola YOON


Résumé : "Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."

🔼🔽🔼🔽🔼


J'aimerai ensuite poursuivre la saga de l'épouvanteur, avec le tome 3 "Le secret de l'épouvanteur" de Joseph DELANEY

Résumé : "Attention, histoire à ne pas lire la nuit..."


🔼🔽🔼🔽🔼


Je lirai ensuite "Les brumes de Grandville" de Gwendoline FINAZ DE VILLAINE (SP)

Résumé : "Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, d'un esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n'a d'égal que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent dune voix mystérieuse sortie des ombres « J'étais en présence d'un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l'entendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, c'est qu'il était doté dune voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée accentuations rauques, presque envoûtantes."

🔼🔽🔼🔽🔼


Oui j'arrive après la guerre mais mieux vaut tard que jamais ahah ! Je lirai donc "Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers" de Benjamin ALIRE SAENZ

Résumé : "Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers."

🔼🔽🔼🔽🔼


Comme pour le mois d'avril, je vais lire un album durant le mois de mai, et il s'agit de "Dédé le dodo" de Magali BEN et Sophie PUJAS (SP)

Résumé : "Les parents de Judith doivent déménager de leur jolie maison pour aller vivre en appartement, au grand dam de la petite fille qui, en plus, a dû quitter son école et tous ses amis. Elle se retrouve bien seule. Mais, un jour, sur le balcon de sa nouvelle chambre, elle rencontre Asphodèle, un dodo. Avec son gros ventre tout rebondi, elle le trouve très sympathique et passe beaucoup de temps avec lui. Alors, quand sa maman veut lui présenter la fille d'une collègue, Judith n'est pas ravie. Hors de question de jouer avec elle ou de lui parler d'Asphodèle ! Ce qu'il faut en penser : Chaque enfant est un jour confronté à l'isolement. Et souvent l'imagination, salvatrice, prend le relais. A travers l'histoire de Judith et de son ami imaginaire l'auteur explore les ressources de l'enfant face aux bouleversements qui peuvent paraître si anodins aux yeux adultes. Voilà un album qui trouvera écho chez bon nombre d'enfants. Qui n'aimerait pas avoir le sympathique Asphodèle comme copain ?"

🔼🔽🔼🔽🔼


Et enfin, pour clôturer le mois de mai, je compte commencer cette saga avec le premier tome "Fièvre noire" de Karen Marie MORNING (en lecture commune avec Manon : Insta ↬ mc_booksaddict)

Résumé : "MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques."

🔼🔽🔼🔽🔼

Et voila, ce sera tout pour ma PAL du mois de mai, comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si certains vous font envie ou si vous en avez lu quelques uns de cette sélection. 
Que comptez vous lire durant le mois de mais ?
Je vous fais pleins de bisous et vous dis à très vite 💋

14 commentaires:

  1. Cause Perdue, Everything Everything et Aristote et Dante sont trois romans que j'ai lu et adoré. Pour les autres je ne les ai jamais lu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me font tous très envie, j'espère que je les apprécierai autant que toi ! :)

      Supprimer
  2. J'ai très hâte de découvrir ton avis sur le tome 3 de l'épouvanteur et de fièvre noire. Je te souhaite un très bon mois de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai mes lectures en tous les cas mais je me fais pas trop de doute là dessus ! :) Merci, belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Aristote et Dante <3 j'ai adoré :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en vois que des bons avis !! Merci, a toi aussi :)

      Supprimer
  4. AHHHH Everything, everything, Aristote et Dante, Fièvre noire... Trois romans que j'ai adoré ! Les deux premiers ont été des coups de coeur, et le troisième non (mais la saga, oui ^^).
    Je te souhaite donc de très belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement hâte de les découvrir !! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  5. EveryThing EveryThing a été un énorme coup de cœur, j'espère qu'il te plaira ! Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers a l'air génial :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère adorer ma lecture en tous les cas ! Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  6. J'espère que "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" te plaira, ça a été mon coup de cœur en 2015 !!
    Et puis "everything, everything" est une très bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh je te dirais ce que j'en aurais pensé ! :)

      Supprimer
  7. J'avais passé un très bon moment avec Dante et Aristote découvrent les secrets de l'univers! Je te souhaite de belles lectures en mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire avec tous les bons avis que je vois !! Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer