mercredi 19 avril 2017

Les sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du Sang - J. Arden

"Je compris ce que le lien d'âmes sœurs impliquait réellement. Vivre avec l'autre, ou mourir avec lui. Ensemble, toujours."

Auteur : J. Arden
Edition : Rebelle
Genre : Bit-lit/ fantastique
Sortie : 2014
Nombre de pages : 439

Synopsis : "Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…"

Ma lecture (Sans Spoil) : 

Avant de vous donner mon avis sur ce deuxième tome de la saga, je tiens à remercier les éditions Rebelle pour l'envoi de ce livre. J'avais plutôt bien apprécié le tome 1 (→ Chronique ici ←) et j'étais impatiente de découvrir cette suite, pour en apprendre davantage sur les différents protagonistes, et retrouver cet univers mythologique. Et malheureusement, cette suite ne m'a pas vraiment convaincu, je ressors mitigée de ma lecture.

Commençons par ce qui m'a plu. J'apprécie toujours autant les personnages, d'autant qu'on en apprend de plus en plus à leur sujet. Je me suis sentie plus proche d'Anya que j'avais souvent du mal à comprendre dans le premier tome. Et puis j'adore toujours autant mon trio de garçon à savoir : Aidan Kyle et Mathis. Ils sont totalement différents mais ont chacun leur personnalité propre qui fait que l'on s'attache très vite à eux.
J'adore également le fait que tout n'est pas tout noir ou tout blanc chez ces personnages. Ils sont composés de pleins de nuances qui les rendent plus "humains" (oui je sais ce ne sont pas des humains, mais vous comprenez l'idée ahah !)

Mais voila, pour le reste de ma lecture je n'ai pas accroché. Je pense simplement que ce n'est définitivement pas mon genre de lecture favoris, je n'accroche pas à cette branche du fantastique.

Dans ce second tome, j'ai eu beaucoup de difficulté à re-rentrer dans l'histoire. La première partie du livre a été très laborieuse et je l'ai trouvé lente. J'ai finalement trouvé qu'il ne se passait pas grand chose.

Ce qui m'a également perturbée pendant ma lecture, c'et toute la dimension mythologique que j'avais pourtant beaucoup apprécié dans le premier tome. Ici, j'ai trouvé qu'elle prenait une place très (trop) importante pour moi, et j'avoue avoir été perdue plus d'une fois. Si vous aimez tout ce qui tourne autour de la mythologie, clairement foncez, mais n'ayant pas l'habitude, j'ai trouvé tout cela plutôt complexe, j'ai eu des difficultés à mémoriser tous les noms et à visualiser les lieux.

Ensuite, contrairement au premier tome, je suis restée sur ma faim concernant les scènes "érotiques" que j'ai trouvé trop peu présentes. Dans le premier tome, je trouvais que ces scènes étaient beaucoup trop présentes et bien trop au centre de l'histoire, mais dans ce tome, il y en a 2-3 maximum, et finalement ça m'a manqué, car j'ai trouvé que ce n'était pas totalement en accord avec le début de la saga.

Malgré tout cela, j'ai lu la deuxième partie du livre plutôt rapidement car l'histoire est tout de même prenante, et les rebondissements sont présents. La plume de l'auteur est agréable et l'intrigue reste captivante. Il s'agit tout de même d'une bonne suite de saga, mais qui n'est tout simplement pas pour moi. Je ne pense donc pas poursuivre avec le tome 3.

↠ Un avis mitigé ↞

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec le fait que la BIT LIT n'est pas un genre fait pour tout le monde. J'apprécie ce genre de temps en temps. Dommage que tu es appréciée sans plus... J'espère que tu aimeras ta prochaine lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pourtant bien accroché au tome 1 mais tant pis, il y a tellement de livres sur terre qu'on ne peut pas tous les aimer :) Ma lecture actuelle, j'adore c'est le tome 2 de la sélection de Kiera Cass ! merci pour ton commentaire en tous les cas :)

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup aimé la sélection malheureusement j'ai jamais finis la saga :/

      Supprimer