mardi 14 février 2017

Tag PKJ : Saint Valentin !



Tag des éditions Pocket Jeunesse !

Me revoilà avec le TAG de la semaine, un peu spécial, puisqu'il s'agit du test/TAG Saint Valentin !


J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce TAG même si la Romance n'est pas mon genre de lecture favoris. Allez, c'est parti !


Pouvez-vous citer...?
1) votre romance préférée.

Nous sommes d'accord, Outlander n'est pas une romance, mais l'histoire d'amour entre Jamie et Claire est belle et bien ma favorite ! (D'ailleurs Jamie si tu passes par là, I love you...) ♥





2) la dernière romance lue.

J'ai lu la semaine dernière le premier tome de la fameuse saga "La Selection", et je dois dire que j'ai adoré, malgré la présence du triangle amoureux qui me dresse les poils habituellement. Je suis impatiente de connaitre la suite et de voir l'évolution de nos personnages.




3) un livre sans histoire d'amour.

Je me suis rendu compte que c'était très difficile de trouver un livre sans histoire d'amour, puisque même sans lire de romance, il y a bien souvent des sentiments qui naissent entre différents protagonistes d'une histoire. J'ai donc choisi "Une braise sous la cendre", c'est le seul livre que j'avais en tête.




4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.

Même si pour certains, l'histoire d'amour dans ce livre était trop présente, il ne s'agit tout de même pas du propos principalement traité dans ce livre. En effet, un groupe de jeunes se retrouve coincé sur une île comme par magie, et doivent réussir à en sortir en attrapant une porte, avant leur 365 ème jours sur l’île, sinon, c'est la mort. J'ai adoré cette lecture !



5) un couple livresque qui vous fait rêver.

Impossible de réaliser un TAG Saint Valentin sans parler de Maybe someday. J'avais beaucoup aimé cette lecture, et le couple Ridge/Sydney est tellement beau ! Comment ne pas craquer ! ♥





6) un livre avec une couverture romantique.

"Avant toi" de Jojo Moyes. Que ce soit la couverture ou le titre, tout est romantique. Je n'ai pas lu ce livre, mais il fait parti de ma wish list, et en ce jour de saint Valentin, j'ai plus que jamais envie de me lancer dans cette lecture ! Vous l'avez lu ?




7) une série romantique.

Concernant une série romantique, je cite "After" d'Anna Todd. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment, mais je pense découvrir la suite prochainement.





8) une histoire d'amour portée à l'écran.

"Nos étoiles contraires" de John Green évidement !






9) le héros/l'héroïne romantique par excellence.
(La j'avoue que je sèche...) Je suis curieuse de savoir ce que vous répondriez

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

Je ne citerai pas une romance en particulier mais plutôt une auteure : Colleen Hoover ! En effet, il me semble que c'est une incontournable du genre. N'étant pas particulièrement fan de ce type de lecture, elle a su me faire passer un excellent moment lors de ma lecture de "Maybe someday". Je compte d'ailleurs lire d'autres de ses ouvrages ! Sa plume est juste dingue !



Voila, ce TAG est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner vos propre réponses en commentaires ça m’intéresse ! :)
Sur ce, je vous dis à très vite, et vous souhaite une très belle journée de Saint Valentin ! ♥

11 commentaires:

  1. Très beau TAG.
    Outlander,magnifique effectivement.
    Maybe someday, ah oui quelle belle histoire.
    Nil, superbe histoire aussi.
    Je n'ai pas encore lu Avant toi ni Nos étoiles contraires ... !!! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, que de belles histoires !!
      Je n'ai pas lu avant toi non plus ahah, et concernant nos étoiles contraires, même si il s'agit d'une belle histoire d'amour, ce livre a été une petite déception pour moi ^^

      Supprimer
  2. Sympa ce tag !!! Outlander en top 1 : noooormal ! ♥
    Je n'ai jamais lu de roman de C Hoover : honte sur moi...

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii normal ! ♥♥
    Oh non, pas honte sur toi, je n'en ai lu qu'un donc ce n'est pas beaucoup mieux... :D Mais lance toi si tu as envie d'une romance ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement d'accord pour Outlander *.*
    Nil me tente trop!
    Contrairement à pas mal de monde je suis une grande fan d'After ^^
    Pour la 9 je dirais Clarke de Phobie douce, c'est le seul qui me vient à l'esprit, même si je suis sûre que j'en ai des dizaines dans ma bibliothèque mdr
    Colleen Hoover écrit des romances juste parfaites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois lire Nil !! 😍
      Ahah Jaime bien after aussi mais je trouve que c'est très répétitif a force ^^
      Oh je ne connais pas ce livre, je prend note 😊

      Supprimer
  5. Très bon tag !
    Il faut vraiment que je lise Outlander! et Maybe Someday aussi d'ailleurs Ahaha
    Je suis totalement d'accord avec toi pour Avant toi !**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh oui lis Outlander !!! :D
      Ahah oui, quelle belle couverture ce livre, il faut vraiment que je le lise !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Mauvais commentaire, je pensais être sur une autre page...
      Ce que je voulais dire ici c'est que j'ai aimé la plupart de tes réponses et même si je n'ai pas lu certains de ces livres ça me donne envie ;)
      Par contre, je n'ai pas aimé la saga After (sauf le tome 1), j'espère que tu appréciera plus la suite que moi !

      Supprimer
    2. Ahah tqt :)
      Je suis pas une grande fan d'after non plus, trop redondant mais bon, ça passe, donc on verra bien pour la suite ! :)

      Supprimer