lundi 27 février 2017

Ma PAL du mois de Mars 2017

La voici, la voilà, ma PAL du mois de mars ! 

Je suis plutôt contente de moi puisque j'ai totalement respecté ma PAL du mois de février, en lisant 6 livres sur les 7 prévus ! Stop le blabla, je vous présente tout de suite mes lectures à venir. Au programme, 6 livres, dont 3 SP.

🔼🔽🔼🔽🔼



J'aimerais commencer le mois de mars au top, en lisant le 5ème tome d'Harry Potter de J.K ROWLING, à savoir "Harry Potter et l'ordre du phénix"

Résumé : "A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.."

🔼🔽🔼🔽🔼


Je lirai ensuite "Les passeurs d'histoires" de Mechthild GLÄSER (SP)

Résumé : "Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?"

🔼🔽🔼🔽🔼


Je compte ensuite lire "La voleuse de livres" de Markus ZUSAK, qui m'a été conseillé de trop nombreuses fois

Résumé : "Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres..."

🔼🔽🔼🔽🔼


Je me laisserai ensuite tenter par ce deuxième tome de la saga Sept "Cause perdue" de John WILSON (SP)

Résumé : "Steve est fébrile : grâce à l'étrange testament de son grand-père, il part pour l'Europe. N'apportant qu'une vieille clé et une adresse, il met le cap sur Barcelone où il trouve le journal de son aïeul, écrit alors que celui-ci combattait durant la guerre civile. Fasciné par sa découverte, Steve suit les traces de son ancêtre et repère dans l'Espagne d'aujourd'hui les vestiges de l'histoire : champs de bataille, ruines, villes désertées… Petit à petit, il reconstitue une partie cachée de la vie de son grand-père et réalise que la défense d'une cause peut soulever bien des passions contradictoires."

🔼🔽🔼🔽🔼


Je viens de finir le deuxième tome de l'épouvanteur, c'est donc tout naturellement que je prévois de lire "Le secret de l'épouvanteur" de Joseph DELANEY

Résumé : "Histoire à ne pas lire la nuit..."

🔼🔽🔼🔽🔼


Et enfin, si j'ai le temps, je lirai "Les mystères du pensionnat" d'Esme KERR (SP)

Résumé : "Edith Wilson est une jeune orpheline qui ne rêve que d’échapper à la cruauté de ses trois cousins. Alors quand son oncle Charles lui propose de l’envoyer au pensionnat de Knight’s Haddon, Edie se croit sauvée ! Mais Edie ne sera pas une pensionnaire comme les autres au sein de cette très ancienne et prestigieuse école : sa mission sera de garder un œil vigilant sur Anastasia, la fille d’un riche prince russe qui, en contrepartie, finance sa scolarité. Quand un précieux oiseau de verre disparaît, Edie mène l’enquête : les hautes tours du pensionnat ne recèlent pas moins de secrets que les personnes qui entourent la jeune détective..." 

🔼🔽🔼🔽🔼

Voilà les livres qui composent donc ma PAL pour le mois à venir. En connaissez vous certains ? En avez vous aimé ? Dites moi tout en commentaires ♥
Sur ce, je vous fais des bisous et vous dis à très vite !

18 commentaires:

  1. Harry Potter, je dis oui oui oui ! Les autres, je ne connais pas... Seulement "La voleuse de livres" de titre, mais il ne me tente pas ^^'
    J'espère cependant que tu vas passer de bons moments avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HP, la base quoi :)
      J'espère que j'aimerais, j'avoue qu'il me tente plutôt pas mal, alors qu'il est dans ma PAL depuis une éternité !
      Oh je pense que ça devrait aller, belles Lectures a toi !

      Supprimer
  2. J'ai trop aimé le premier tome de l'épouvanteur je vois que t'avances vite dans la saga tu as préféré le 1 ou 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah j'avoue que cette question est difficile puisque le 1 était génial, mais le deux j'ai adoré également, l'intrigue est dingue ! Ça promet pour les tomes a venir ! :)

      Supprimer
  3. Haha bravo d'avoir respecté ta pal de février :)
    Harry Potter <33
    Bonne lecture pour mars !!

    RépondreSupprimer
  4. La voleuse de livres et L'épouvanteur (moi je compte lire le tome 13 :D) ♥ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😍 aaaah bonne lecture a toi aussi alors 😊

      Supprimer
  5. J'espère que La voleuse de livres te plaira, c'était une lecture qui m'avait laissé sans voix !
    J'ai les trois premiers tomes de la saga de l'Epouvanter dans ma PAL, j'ai plus qu'à me lancer maintenant ;)
    Bonnes lectures à toi pour ce nouveau mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère aussi que j'aimerais avec tous les bons avis que j'en ai entendu !! :)
      Lance toi dans la saga de l'épouvanteur !

      Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. La voleuse de livre est dans ma PAL mais générale x) J'espère qu'il te plaira, je pourrais revenir lire ton avis !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il me plaira, si tu comptes le lire bientôt, c'est avec plaisir que je viendrais lire ton avis également :)

      Supprimer
  7. Harry Potter!! Un incontournable! Et j'avais vraiment bien aimé La voleuse de livres :) Je te souhaite de belles lectures en mars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! La voleuse de livres j'en entend que du bien !! Merci :)

      Supprimer
  8. Beau programme pour ce mois de mars !! :)
    (Cette fois ci le commentaire est au bon endroit :P)

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah Harry Potter, une valeur sûre ! 😀

    RépondreSupprimer