dimanche 5 février 2017

Les sentinelles de l’ombre, tome 1 : Le souffle de la lune - J. Arden

"Lui et moi ne jouions pas dans la même catégorie, le croire aurait été suicidaire. Aussi suicidaire qu'une gazelle qui ferait la danse du ventre devant un lion au régime"

Auteur : J. Arden
Edition : Rebelle
Genre : Bit-lit/ fantastique
Sortie : 2013
Nombre de pages : 487

Synopsis : "Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant..."


Ma lecture :

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rebelle pour l'envoie de ce premier SP, je suis ravie de cette collaboration. Je tiens à dire que je ne suis habituellement pas une grande fan de loups garou et de vampires, malgré ma passion pour l'univers fantastique. J'ai tout de même eu envie de me laisser tenter par cette histoire, qui possède de très bons avis sur la blogosphère, et qui allait peut être me réconcilier  avec les canines et les poils. 

Commençons par la trame de l'histoire. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que nous avons l'habitude de voir, dans ce genre d'histoire, les loups garou d'un côté, et les vampires de l'autre. Ici, nous allons suivre Anya, qui est un vampire, fille de la reine du clan, et qui va se transformer en loup garou un beau jour devant toute sa "famille". J'ai trouvé ce premier point atypique, et plutôt plaisant, qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir. Rejetée de son clan vampirique, et étant considérée comme une ratée et une bâtarde, Anya se retrouve malgré elle dans une meute  de loups garou, dont l'Alpha n'est autre que son père.


J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anya. C'est une jeune femme forte et sensible à la fois, qui se cache derrière une carapace, ayant souffert de l'absence de son père pendant son enfance. On ressent ses sentiments, comme la solitude, la souffrance, mais également l'amour qui va se développer pour certains protagonistes du livre. Mon coup de cœur de l'histoire va à Mathis, que j'ai trouvé protecteur, très tolérant et courageux. 

Bon, soyons honnête, certaines choses m'ont également dérangées. Étant allergique au triangle amoureux, j'ai été servie dans ce livre. Anya jongle en permanence entre 2-3 garçons. Certes, il y a une raison à ce comportement, qui est donc excusable à 50%, mais cela m'a quand même bien irritée pendant ma lecture !

Concernant la plume de l'auteure, je ne peux que vous dire qu'elle a sur m'embarquer totalement avec elle. Cette lecture a été très agréable, j'ai passé de très bons moments avec tous les protagonistes, qu'on apprend à découvrir progressivement. Cette histoire est pleine de rebondissement, particulièrement dans la deuxième moitié du livre que j'ai adoré, et que j'ai lu d'une traite. Je me suis surprise à adorer l'univers dans lequel m'a emmener J.Arden, et j'avais envie d'en savoir toujours plus !

J'ai particulièrement adoré le côté fantastique, qui tourne autours des pouvoirs des personnages, et de la mythologie. C'est un vrai plus pour l'histoire, qui change encore une fois des autres lectures de ce genre. Je suis impatiente d'en apprendre plus à propos des sentinelles.

Globalement, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis totalement attachée aux personnages, qui ont tous leur personnalité et leurs particularités propres. La fin du tome me donne énormément envie de poursuivre cette saga, et je suis heureuse d'avoir fait confiance aux éditions Rebelle pour ce livre. Amoureux des vampires et des loups Garou, mais également d'aventure, de suspense, de mystère et de mythologie, ce livre est fait pour vous !



↠ Une excellente découverte ↞

7 commentaires:

  1. Déjà je te remercie pour ton passage sur mon blog. Ensuite tu viens de me faire découvrir une nouvelle saga et je ne sais pas si je dois t'apprécier ou te détester pour ça !!! Ton avis me donne carrément envie de la lire donc je me la note :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me déteste pas pitié !! 😁
      Je suis contente d'avoir pu te la faire découvrir, j'espère que si tu te lance, tu apprecieras :)

      Supprimer
    2. Une héroïne, des loup-garou, des vampires ? Oui je m'inquiète pas c'est fait pour moi

      Supprimer
  2. L'auteur est une femme :)
    C'est une série qui me tente bien surtout par son côté mythologie égyptienne parce que je suis pas très fan du genre sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci je modifie ça de suite alors !! :)
      N'étant pas fan non plus du genre a la base, j'ai beaucoup aimé quand même donc tu peux essayer aussi je pense :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré les deux premiers tomes (pas lu la suite, mais c'est prévu^^). Je me retrouve assez bien dans ton ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me donne encore plus envie de lire le deuxième tome alors ! :) J'espère aimer autant que toi !

      Supprimer