mardi 31 janvier 2017

Ma PAL du mois de Février 2017

La voici, la voilà, ma PAL du mois de février ! 


Salut salut ! Nous sommes déjà fin janvier, et il est donc temps de vous publier cet article qui vous présente ma PAL de février ! C'est le premier article de ce style que je vous fais, j'espère donc que cela va vous plaire ! ☺On arrête le blabla et c'est parti !

🔼🔽🔼🔼🔽



Je compte tout d'abord finir "Le souffle de la Lune" de J.ARDEN (SP)

Résumé : "Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant..."

🔼🔽🔼🔽🔼


Je compte ensuite lire "Les pluies" de Vincent Villeminot (SP)

Résumé : "Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappe à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison. Mais Kosh n'a pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou est menthe à l'eau. Et qu'ils sont la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle sourit. Qu'il la fait sourire. Kosh a promis à Lou que rien ne les séparerait. Jamais. Lorsqu'ils évacuent leur village, que les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique à l'idée qu'il s'agit du dernier espoir de s'en sortir, Kosh est arraché à Lou. "Survis ..." la supplie-t-il. "Survis, et moi, je te retrouverai".

🔼🔽🔼🔽🔼


Enfin je vais continuer cette saga que j'aime tant, avec le troisième tome de la saga Eragon, "Brisingr" de Christopher Paolini

Résumé Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.

Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?



🔼🔽🔼🔽🔼





J'espère ensuite poursuivre la saga de l'épouvanteur avec le tome 2 "La malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

Résumé : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." 

🔼🔽🔼🔽🔼


Je lirais ensuite "Construire un feu" de Jack Landon (SP) pendant qu'il fait encore froid dehors.

Résumé : "Accroupi dans la neige, il tirait des branchettes du fouillis de bois mort et les posait directement sur la flamme. Il savait qu'il ne pouvait risquer un échec. Quand il fait soixante-quinze degrés au-dessous de zéro, on ne peut pas échouer dans sa première tentative de construire un feu.» Un trappeur imprudent et orgueilleux se risque à affronter seul, avec son chien, les immensités neigeuses et le blizzard du Grand Nord"

🔼🔽🔼🔽🔼



J'aimerais découvrir "Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle


Résumé Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

🔼🔽🔼🔽🔼



Enfin, j'aimerais pouvoir démarrer cette saga avec le tome 1 "La selection" de Kiera Cass

Résumé : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...

🔼🔽🔼🔽🔼
 
Voila, ce sont les livres que j'aimerai le plus lire en ce mois de février, mais la porte reste ouverte à d'autres lectures. En avez vous lu certains de ma PAL ? Certains vous tentent ? Dites moi tout je suis curieuse ! Je vous souhaite pleins de belles lectures pour le mois à venir ♥

5 commentaires:

  1. " Le souffle de la Lune" est top. J'espère que tu te régales autant que j'ai apprécié cet ouvrage.
    Tiens, " Les pluies" est également dans ma PAL !^^ Il parait que c'est très bien.
    Je n'ai pas lu le reste, mais je connais de nom et de réputation : apparemment, tu vas passer de bons moments; Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le souffle de la Lune" J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup pour le moment !! :) "Les pluies" me tente énormément, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé une fois que tu l'auras lu !
      Oui j'espère passer de bons petits moments de lecture, mais je me fais pas trop de soucis !

      Supprimer
    2. ^^ Tant mieux ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la fin... Mais je n'en dis pas plus.
      On échangera avec grand plaisir sur nos ressentis. ;)

      Supprimer
  2. Les pluies me fait super envie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui moi aussi, j'espère que j'apprécierai ma lecture !
      Belles lectures à toi :)

      Supprimer