jeudi 26 janvier 2017

Les âmes croisées - Pierre Bottero

"Vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber."

Auteur : Pierre Bottero
Edition : Le livre de Poche
Genre : Littérature Jeunesse/Fantastique
Sortie : 2010
Nombre de pages : 411

Synopsis : "Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?"


Ma lecture : 

Ce livre m'a été offert récemment, et n'ayant encore jamais lu d'oeuvre de Pierre Bottero (oui, vous avez le droit de me jeter des cailloux), j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure. Quelle TUERIE !

Dans cette histoire, on va donc suivre Nawel, qui fait parti du peuple des Perles, supérieurs au peuple des Cendres. On y découvre une jeune femme arrogante, hautaine, presque sans cœur au départ, et c'est de là que va d'ailleurs partir toute l'histoire, puisque Nawel va commettre un acte qu'elle va regretter.
A la fin de leurs études, les Perles doivent choisir une Robe lors d'une cérémonie, qui vont donc leur faire intégrer un nouveau peuple, pour le reste de leur vie. (aucun spoil, pas d'inquiétude, tout cela est écrit dans le résumé, que je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire si vous ne voulez pas en savoir plus !)
Commençons par l'univers et l'intrigue de l'histoire ! Ce genre d'univers où dès les premières pages, je m'y suis senti complètement happée ! Je ne saurais pas vous dire ce qui m'a particulièrement plus, puisqu'il s'agit d'un tout. Cette histoire de peuples, de Robes, de hiérarchie, de complots, tout y est, et je n'avais pas envie de poser le livre. Un vrai roman fantastique bourré d'aventure, comme on les aime !

Soyons honnête, je viens de tomber amoureuse de Pierre Bottero ! Non mais, quelle plume ! Simple, mais tellement addictive ! Le plus gros point positif pour moi dans ce livre, c'est la durée des chapitres, de 2 ou 3 pages maximum à chaque fois. Evidemment, l'auteur sait comment s'y prendre pour qu'à chaque fin de chapitre, on ai envie de se plonger dans un autre immédiatement, et ce livre m'a fait perdre quelques heures de sommeil d'ailleurs !

Nawel a su conquérir mon cœur au fur et à mesure des chapitres. C'est une jeune femme qui sait reconnaître ses erreurs et que j'ai trouvé très "humaine" du coup. J'ai beaucoup apprécié les autres protagonistes du livres également, même si j'aurais adoré en savoir plus sur eux. J'imagine que Pierre Bottero comptait développer ces points dans les prochains tomes, qui ne verront donc pas le jour, malheureusement.

Enfin, je dois bien l'avouer, j'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant cette lecture qui m'a tenue éveillée des heures, et j'ai finalement versé mes larmes. Cette histoire est tout simplement magnifique, et mérite d'être lu par tous. Je regrette juste une chose : Ne pas avoir découvert cet auteur plus tôt.

↠ Un véritable coup de cœur ↞

11 commentaires:

  1. Je n'ai encore rien lu de lui (donc je ne te jette pas de pierre ^^') mais j'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je ne suis donc pas la seule :D Je te le conseille vraiment !!

      Supprimer
  2. Tu me donne terriblement envie de lire ce livre ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma chronique te donne envie hihi, je ne peux que te le conseiller ! :)

      Supprimer
  3. C'est assez étrange de commencer par ce livre, qui est en fait le dernier ^^ Je pense qu'il te faudra le relire quand tu auras lu les autres trilogies (oui parce que je ne doute pas que tu les liras :D) car ça te permettras de comprendre quelques trucs en plus !
    En tout cas bienvenue dans le monde de Pierre Bottero :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, en effet, mais j'avais lu que c'était tout de même un roman indépendant, même s'il peut servir de liaison entre les différents univers des autres livres de Pierre Bottero :) Et en effet je vais tous les lire, à commencer par la quête d'Ewilan prochainement ! :)

      Supprimer
  4. Eh bien, si Les âmes croisées t'a enchantée, attends-toi à un feu d'artifice pour la suite ;) :D Pour ma part, celui-ci fut un peu une déception, en comparaison de la série Ewilan ou de celle d'Ellana, qui est mon plus grand coup de coeur.

    Et même si ça reste du jeunesse et que j'ai passé l'âge de fouiner dans ce rayon, je comprends l'engouement pour cet auteur :) Pierre Bottero avait une telle plume ! Ses livres m'ont aussi tenue éveillée en de nombreuses occasions ^^

    Je te souhaite une bonne découverte de ses autres romans, en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai très envie de découvrir les autres saga de Pierre Bottero, je n'en entend que du bien !! :)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de lire tes critiques ;)

      Supprimer
  5. C'est un livre de Pierre Bottero que je n'ai toujours pas lu mais que je compte bien me procurer ! :D

    RépondreSupprimer