mardi 17 janvier 2017

Faralonn saison 2, Les pléiades - Fabien SAINT-VAL

"L'imagination et le rêve sont nos armes les plus importantes pour survivre dans ce monde."


Auteur : Fabien Saint-Val
Edition : H.Tag Editions
Genre : Fantastique
Sortie : 2016
Nombre de pages : 315

Synopsis : "Depuis leur retours dans leur monde d'origine où règne la magie, la prophétie oblige Léa et Drarion à affronter de terribles dangers. Cette violence, tant physique que psychologique ne facilitera pas leur mission. Aucune clémence dans cet univers où l'élite ne devra sa survie qu'à la force de l'amitié et de la solidarité. De retours dans ce monde qui l'a vu grandir, à la recherche d'un fragment du cœur d'Habask, Drarion se retrouvera face à un terrible choix.
Poursuivra t-il son destin prophétisé aux côtés de Léa et de l'élite ?"


Ma lecture : 

Avant de commencer, et tout comme je l'ai fais pour le tome 1 de cette saga, je remercie une fois encore les éditions H.Tag ainsi que Fabien Saint Val pour l'envoie de ce livre. J'ai commencé cette saga au mois de décembre et j'avais beaucoup apprécié le tome 1, qui avais été une lecture sympathique et pleine d'action. J'étais donc ravie et impatiente de me plonger dans la suite de cette histoire et de retrouver Léa et Drarion.

Commençons d'abord par les personnages que j'aime toujours autant. Ces derniers ont grandi et ont acquis une certaine maturité. J'aime tout particulièrement Drarion que je trouve toujours très loyal envers ses amis, mais qui possède tout de même ce petit côté rebelle et parfois immature que j'aime tant. La dimension de la séparation avec l'ancien monde est plus abordée dans ce tome, et on prend donc en compte les difficultés que peuvent rencontrer nos héros à s'adapter et s'habituer à leur nouveau monde. J'ai aimé que cela soit traité même si je souhaite évidemment que Drarion reste dans l'Elite !!!

L'univers est toujours aussi addictif pour moi. je trouve que l'auteur parvient sans difficulté à nous embarquer avec lui, et j'ai réussi à me représenter les scènes, les combats, les décors, et les vêtements des personnages avec une facilité incroyable. Le descriptif de ce livre me plait. Il est responsable en partie de cette sensation qui me fait sentir bien avec ma lecture, à m'imprégner totalement de cette ambiance magique.

On poursuit donc les aventures aux côtés de Léa et Drarion et de toute l'Elite, où de nouveaux personnages font leur apparition (Coup de cœur pour Kalon ♥). 
L'action est toujours autant présente mais je dois avouer que j'ai été dérangée à certains moment par la rapidité de celles ci. Il y a parfois des rebondissements ou des intrigues très intéressantes mais qui sont finalement réglés en 1 ou 2 pages. J'aurais appréciée d'avantage de détails, de suspens, pour me sentir encore plus captivée par l'histoire.

Concernant l'écriture de l'auteur, je la trouve fluide et agréable, à la portée de tous, car elle est très simple, sans superflu. J'émet juste un petit bémol, de quelque chose m'ayant toutefois dérangée durant ma lecture. Les questions présentes dans la narration sont à mon sens beaucoup trop présentes, et m'empêchaient parfois de me poser mes propres questions et réflexions.

Ce que j'ai particulièrement adoré dans cette histoire, c'est tout ce qui tourne autours des 4 éléments, avec les 4 tours et l'attribution des différents pouvoirs pour chaques personnes (un peu à la mode Harry Potter et les 4 maisons). J'espère sincèrement que cette dimension sera explorée et exploitée d'avantage dans les tomes suivants !

J'ai finalement lu ce livre très rapidement, tout comme le premier. Ce 2ème tome s'inscrit bien dans la lignée du premier, j'ai pu voyager et réver, c'est tout ce que je demande ! J'attend donc impatiemment la sortie du tome 3 au printemps prochain, pour en apprendre d'avantage sur cette histoire.

↠ Un second tome à la hauteur ↞

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, merci pour la découverte :)
    Je voulais aussi te dire que je t'ai nominé au Tag, Blogger Recognition Award :
    http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html
    Voilà, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça me fais plaisir ! :) Ouiii je viens de voir ca, je te remercie d'avoir pensé à moi ❤

      Supprimer