vendredi 30 décembre 2016

Tag PKJ : Adieu 2016 !

Tag des éditions Pocket Jeunesse !

Voici donc le Tag de la semaine : Adieu 2016 !



Le voici le voila, le tant attendu test/TAG des éditions PKJ, j'ai adoré le faire pour me remémorer toutes mes lectures de l'année qui se termine. N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire le lien vers votre article si vous avez fais ce TAG. Aller, c'est parti !

Pouvez vous citer...

1. Vos trois lectures préférées de l'année.


On commence avec mon coup de cœur de l'année 2016, je ne présente plus ce livre, il s'agit d'une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.



Viens ensuite le tome 1 d'Outlander de Diana Gabaldon que j'ai adoré également. Je suis impatiente de me plonger dans le tome 2.



Enfin, mon troisième coup de coeur de l'année 2016 est le premier tome de Nil de Lynne Matson.





2. Vos trois plus grande déceptions (je n'en citerai que deux)

Voila ma première déception de 2016, il s'agit d'I.R.L d'Agnès Marot et ça me fend le cœur de citer ce roman, car le résumé et la couverture m'avais réellement intriguée, et j'étais quasiment sûre d'adorer ma lecture. Mais ça ne l'a pas fait du tout avec moi, je me suis ennuyée et j'ai abandonné ce livre. Peut être n'était ce tout simplement pas le bon moment ? 
Quoi qu'il en soit, je dois être une exception puisqu'il possède de très bons avis sur livraddict.



Aïe aïe aïe je sens que je vais me faire taper sur les doigts... Il s'agit de Nos étoiles contraires de John Green. En soit ce livre n'est pas une déception, puisque c'était quand même une belle lecture, mais j'en avais entendu tellement de critiques élogieuse que je m'attendais à avoir le Graal entre mes mains, et finalement, je me suis juste dis "ah, ok. C'est tout ?"
Mais cela reste un livre à avoir lu, j'ai juste été déçue par rapport aux attentes que j'avais.



3. Le meilleur roman PKJ lu cette année


Je suis obligée de mettre ce livre une deuxième fois et je m'en excuse mais ce livre est pour moi, et de loin, le meilleur livre que j'ai lu cette année, toute maison d'édition confondues.

Pour le résumé, se référer à la question 1.



4. Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de cette petite lecture, je n'en avais pas entendu beaucoup parler, et le sujet m'a intrigué. Ma lecture s'est révélée être très bonne, j'ai passé un très bon moment, et l'auteur a su me convaincre sur un thème qui est à la base délicat. Je recommande cette lecture



5. Le meilleur nouvel auteur lu

Obligation absolue de citer notre très cher Victor Dixen ! Je n'ai lu uniquement que le tome 1 de phobos (oui, honte sur moi) mais je compte rapidemment lire la suite, et pourquoi pas me lancer dans une autre de ses saga, comme Animale par la suite.




6. Le premier roman lu en 2016

J'ai rejoint la blogosphère récemment, au mois d'avril 2016 il me semble, puisque je suis tombée sur la saga complète d'Eragon chez un bouquiniste. C'est donc le premier livre que j'ai lu en 2016, puisque j'avais un peu mis la lecture de côté avec mes études, depuis quelques années.



7. Le dernier roman lu en 2016

Au moment où je vous post ce tag je n'ai pas réellement fini ce livre, mais ce sera fait avant la nouvelle année, il s'agit donc de l'incontournable histoire de la passe miroir, le tome 1, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Et je peux vous dire que c'est un coup de cœur, ce qui fini bien l'année 2016 !



8. La meilleur série livresque 


Oui je sais, question originalité on a vu mieux, mais que voulez vous, pour moi, cette saga reste indétrônable. Il s'agit de la saga Harry Potter, que j'ai mis dans sa version illustrée qui est d'autant plus époustouflante !



9. La meilleur adaptation cinématographique en série


Oui, deuxième fois dans ce TAG que je cite Outlander, mais avez vous vu cette série ? L'univers décris dans les romans est reproduit à la perfection. N'ayant lu que le tome 1, j'avance au même rythme dans la série, et je vous la conseille à 200%




10. Le meilleur souvenir livresque

J'avoue ne pas avoir réussi à cerner totalement cette question, je dirais que toute lecture me laisse des bons souvenirs, il y a forcément quelque chose à prendre dans un livre, et je parviens toujours à m'évader et penser à autre chose pendant mes moments de lectures. Quel est votre meilleur souvenir livresque ?


11. Le livre dont tout le monde a parlé


La selection de Kiera Cass fait parti des livres dont j'ai le plus entendu parler et que je n'ai toujours pas lu. Ne vous inquiétez pas, il est dans ma PAL bien au chaud, et je vais essayer de le sortir rapidement !




12. Le livre que vous avez le plus conseillé


Bon on va passer rapidement sur ce roman, mais évidement, qui dit coup de cœur, dit livre le plus conseillé ! Conseillez moi votre meilleur lecture 2016 en commentaire, je suis curieuse.

Voir plus haut pour le résumé



13. Le livre avec la plus belle couverture



Les voici les voila, il s'agi des 4 magnifiques tomes des chroniques lunaires. Je ne possède que le tome 1 dans ma bibliothèque, mais les 4 sont absolument somptueux, et j'ai hâte qu'ils viennent décorer mes étagères.



14. L'auteur le plus lu


 Bon j'avoue tricher un petit peu puisqu'en réalité il s'agissait de J.K Rowling puisque je suis en relecture de la saga Harry Potter. J'ai donc décidé de présenter l'auteure Anna Todd, avec un nombre de livre de 3 puisque j'ai lu les 3 premiers tomes d'After.




15. Le livre que vous attendez le plus en 2017

Sans surprise, et comme sur mon TAG PKJ précédent (lien ici) il s'agit du tome 2 de Nil, écrit par Lynne Matson. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais cela est prévu en lecture commune durant le mois de janvier, pour pouvoir enchainer sur ce 3ème tome !

Voir plus haut pour le résumé du tome 1



Ce TAG est à présent fini, j'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire vos coups de cœur de l'année 2016 !

12 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été jouer déçue par Nos étoiles contraires (rassure toi tu n'es pas seule ^^)
    Et j'ai également adoré et beaucoup conseillé Une braise sous la cendre ❤

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympa aussi ce TAG ! Je le ferai si j'ai le temps :) J'ai commencé aussi Phobos cette année et il fuguera dans mes coups de coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé le faire ! :) Aaaah oui, et j'ai tellement hâte de découvrir la suite, tout le monde en parle !!

      Supprimer
  3. C'est vrai que Les chroniques lunaires ont de jolies couv'. J'aime particulièrement les 2 premières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les adore :) Ma préférence va pour le dernier tome mais elles sont toutes sublimes !!

      Supprimer
  4. Je suis rassurée de voir que moi aussi je n'ai pas été réellement emballée par "Nos étoiles contraires"... On ne m'en avait fait que des éloges et je m'attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps et à réfléchir au sens de la vie (imagine-toi ma déception XD)...
    Quant à "Eragon", c'est l'une des séries qui m'a le plus influencée quand j'étais petite ! <3
    Bonne année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis rassurée également puisque je vois que je ne suis pas la seule non plus, je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour ce livre. Eragon j'ai adoré, j'ai lu les deux premiers tomes pour le moment :)
      Merciii ! Bonne année également !!

      Supprimer
  5. Jolie tag !
    Tes trois lectures préférées de l'année me tentent beaucoup j'espère les découvrir en 2017 :)
    J'ai aussi adoré la passe miroir et te conseille vivement le second tome ! **
    Et les couvertures des chroniques lunaires sont vraiment sublimes *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vivement !! :)
      Hihi oui j'ai adoré, mais je vais attendre un peu avant de lire le tome 2, que le 3 sorte :D
      Absolument d'accord avec toi, merci beaucoup pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  6. Salut ! Rien à voir avec cet article mais je t'informe juste que je t'ai nominée pour un tag sur mon blog ! (https://marionetsesreves.blogspot.fr/2017/01/tag-diner-litteraire.html) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le tag je le fais dès que je peux :)

      Supprimer