mardi 13 décembre 2016

Faralonn saison 1, origines - Fabien SAINT-VAL

"Ce livre vous est dédié, à vous, les futurs élus, ceux qui seront en charge de la création d'un monde meilleur"


Auteur : Fabien Saint Val
Edition : H.Tag editions
Genre : Fantastique
Sortie : 2016
Nombre de pages: 355

Synopsis : "Apprendre que l'on vient d'un autre monde n'est pas chose courante. Or, il suffira d'un violent tremblement de terre pour que le vie de Léa et Drarion s'effondre. Ce qu'ils avaient cru être leur quotidien n'était en fait que la face cachée d'une réalité que le temps avait effacé. Très vite, ils seront rattrapés par les facultés qui sommeillaient depuis toujours en eux. Plus des enfants, mais pas encore des adultes, nos deux héros et leurs amis vont être confrontés au fil de leurs aventures à de nombreux dangers sur une route semée d’embûches.
Mais seront-ils capables d'assumer leurs destins prophétisés ? 
De mémoire d'homme, dans tous les mondes, la magie a toujours existé."

Ma lecture : 

Avant de débuter ma chronique, je tiens une nouvelle fois à remercier chaleureusement  les éditions H.tag pour l'envoie du tome 1 et 2 de cette saga. Je ne connaissais absolument pas cette histoire, mais à la lecture de la 4ème de couverture, j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'univers de Faralonn.

On va suivre, tout au long de cette histoire, Léa et Drarion, qui se sont rencontrés par hasard (ou pas) et qui vont découvrir progressivement qu'ils font partis d'un univers parallèle, magique, depuis leur naissance. 

Tout d'abord, j'ai été séduite par la couverture de ce livre. Très mystérieuse, on remarque tout de même la présence des 4 éléments : le feu, l'eau, la terre et le vent.

L'intrigue de l'histoire se met en place très rapidement, et c'est l'un des points positif et fort de ce roman. Il y a très peu de temps morts, et d'ailleurs, ceux ci sont plutôt plaisants puisqu'ils nous permettent de souffler un peu. L'action s’enchaîne, la lecture est très fluide et l'on se retrouve très vite embarqué dans cette histoire. 
J'ai adoré suivre Léa et Drarion qui débarque dans ce monde en étant aussi ignorant que nous. On progresse dans cet univers en même temps qu'eux et on apprend les choses avec eux. 
L'univers dépeins par Fabien Saint Val m'a conquise ! J'ai beaucoup apprécié les passages descriptifs que je n'ai pas du tout trouvé laborieux et ennuyeux. Au contraire ! J'ai pu m'imaginer dans ces magnifiques décors qui m'ont fait rêver. (d'ailleurs, je voudrais bien la même chambre et salle de bain qu'eux ! ahah)

La plume de l'auteur est assez simple, mais j'ai été totalement plongée dans l'histoire, et j'ai trouvé un petit côté addictif et très frais à ce roman, ayant en permanence envie de découvrir la suite.

Concrètement, j'ai beaucoup appréciée cette lecture, et je ne regrette pas du tout d'avoir fait confiance aux éditions H.Tag. Je suis impatiente de retrouver l'univers magique de Faralonn, et de poursuivre l'aventure avec le tome 2, en compagnie de Léa et Drarion.

↠ Une très belle découverte ↞




4 commentaires: