jeudi 24 novembre 2016

Sous la même étoile - Kelley York

"Oui, nous sommes tous de la même étoile. Nous brillons de milles feux avant de nous éteindre et de disparaître."

Auteur : Kelley York
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Sortie : 2016
Nombre de pages : 287


Synopsis : "Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire..."

Ma lecture :


J'ai lu ce roman après avoir vu de très nombreux avis positifs le concernant, en particulier celui d'Audrey (Le souffle des mots), pour qui il avait été un réel coup de cœur.

Dans un premier temps, il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais que j'en sors tout de même mitigée, car je pense que j'avais beaucoup (trop) d'attente.

Parlons d'abord de ce que j'ai apprécié. La plume de Kelley York est hyper agréable, bien que simple, mais qui vous transporte très facilement dans son univers. Les chapitres sont courts, et avec une alternance des points de vue de Ashlin et Hunter, ce qui m'a permise de me sentir proche de leurs sentiments respectifs, de ce qu'ils vivent.
De plus, j'ai adoré les personnages, et plus particulièrement Ashlin, qui est tout simplement mon coup de ♥ de cette aventure. Elle est sensible, compréhensive, courageuse et altruiste, et j'ai vraiment appréciée la suivre tout au long de l'histoire. Concernant Chance et Hunter, j'ai beaucoup aimé leur personnages également, mais j'ai eu plus de difficultés à m'identifier à eux, à ressentir leurs émotions, etc, ce qui m'a laissé spectatrice de plusieurs scènes, sans m'y sentir réellement à ma place.

Ce qui m'a plutôt convaincu également, c'est la deuxième partie du roman, que j'ai dévoré. Les révélations se font progressivement et j'ai apprécié la tournure que l'histoire prenait ainsi que sa rythmique, mais malgré tout, (et malheureusement) je n'ai pas réussi à m'investir à 100% dans ce livre.  En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant la première partie, en partie à cause du fait que je sentais venir le triangle amoureux, et que ce n'est pas quelque choses qui me plait dans mes lectures.
Cependant, ce roman a su me tenir éveillée, impatiente de connaitre la fin. On se retrouve embarquée avec les personnages, et c'est difficile de les quitter.

Globalement, ce livre fût une très belle découverte, l'histoire est touchante, tout en abordant un sujet fort et poignant. La romance de cette histoire est tout de même unique, et quoi qu'il en soit, on en ressort pas inchangé.


↠ Une histoire prenante et poignante ↞

4 commentaires:

  1. J'hésite à le faire rejoindre ma pal mais je vais peut être le faire du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, je conseille tout de même cette très belle lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, grâce à ta chronique je pense déjà savoir qu'elle est ma prochaine lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ravie d'avoir pu te donner envie de le lire :) j'espère que tu appréciera ta lecture !

      Supprimer